ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
l'évangile et le développement humain 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

FINANCER LE ROYAUME DE DIEU

Prédicateur E. C. TAKI 
Message du Jour 
 
 
 

Qelle belle prétention !
 
 
Ai-je bien compris ?  
Un humain ? Financer Dieu ?
 
Il faut vraiment avoir de la veine pour le faire !  
 
Et pourtant, c'est Dieu lui-même qui le demande
 
 
Tel un promoteur de projet économique à la recherche d'un bailleur de fonds, Dieu est à la recherche de financiers qui soient à même de l'aider à financer le projet le plus merveilleux qui existe : LE ROYAUME DE DIEU.  
Ce projet est une urgence car de sa réalisation dépendent le salut des êtres humains et leur vie dans l'au-delà.  
 
L'histoire de l'humanité est liée à celle de Dieu par qui tout l'univers commence (Genèse 1 v 1) et évolue.  
Dieu vous a créés pour lui ressembler (Genèse 1 v 26), l'adorer (Jean 4 v 24) et appartenir à sa famille (Romains 8 v 28 à 29).  
Votre existence n'est donc pas le fruit d'un heureux hasard. Elle a été mûrie par le Créateur; elle a un sens et vise un but : Que vous serviez Jésus-Christ pour pouvoir vivre avec Lui après la mort (Jean 3 v 16).  
 
Aujourd'hui, Dieu est en train de préparer sa famille pour vivre l'éternité. Cette famille est l'ensemble de ceux qui sont unis à Jésus en l'acceptant comme leur Sauveur et Seigneur personnel, par la foi. Ils s'attachent à faire sa volonté et à accomplir ses désirs ici-bas.  
Pour cette fin, rien n'est plus important et essentiel que de fournir tous les efforts pour plaire à Dieu et se défaire des choses passagères (Hébreux 12 v 1)
 
Vous me demanderez : " Mais qu'est-ce que tout cela à de commun avec l'appel à financer le Royaume de Dieu ?"  
Vous n'avez pas tort. Certainement que vous pensez : "Si Dieu a tout crée, c'est qu'Il a aussi les moyens de bâtir tout seul son Royaume ! Qu'est-ce que je pourrais lui donner qu'Il n'a déjà ?"  
Là encore vous avez raison. Seulement, la question du royaume tient à un appel qui voudrait corriger l'égoïsme, l'ingratitude et la recherche de l'intérêt et la réalisation personnels (Philippiens 2 v 4), caractères essentiels des humains et des nations d'aujourd'hui.  
 
Jésus dit :
 
 
"Si vous avez de ces richesses entachées d'injustice, utilisez-les pour vous faire des amis. Ainsi, le jour où elles vous échapperont, ils vous accueilleront dans les demeures éternelles" (Luc 16 v 9)
.  
 
Dans le texte ci-dessus, Jésus demande d'employer l'argent que vous avez pour amener des gens à Christ, le Chemin du Ciel. Il ne demande pas d'acheter des gens pour Lui. Simplement il veut que tout homme qui le connaît puisse utiliser son argent de manière à aider d'autres personnes à connaître Dieu.  
 
Voyez-vous, personne n'ira dans sa tombe avec ce qu'il possède, mais vous pouvez investir dans l'au-delà en agissant pour que les âmes soient sauvées et qu'elles parviennent à la connaissance de la vérité du Royaume. Quand vous  
irez au ciel, tous ceux qui auront connu le Seigneur grâce à vous viendront vous accueillir. 
 
Imaginez toutes ces âmes, devant le Seigneur, vous témoignant leur reconnaissance !
 
 
Pour l'instant, nous sommes sur terre. Voyons comment nous y prendre pour être utile à Dieu dans ce sens ? 
 
Voici quelques pistes : 
 
1)Engagez-vous dans des programmes d'évangélisation en allant en tout lieu pour annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume.  
 
2)Observez la vie des gens autour de vous et aidez-les à s'en sortir, à vivre mieux.  
Ils sont autour de nous. Ils ne sont pas de notre niveau ou milieur de vie. Ils sont dans le besoin au plan social et financier, affectif, médical et spirituel.  
Aidez-les avec votre argent et vos biens matériels (Luc 16 v 21a).  
 
3)Prélevez sur tous vos revenus le dixième (10 c'est-à-dire les dîmes et remettez-les à des missions d'évangélisation.  
Faites-le sans raisonner (1 Corinthiens 14 v 20), promptement et constamment (Malachie 3 v 10).  
 
4)Faites des dons aux missionnaires et à tous ceux qui sont engagés de façon particulière dans l'évangélisation.  
Je ne parle pas ici d'église mais bien des œuvres d'évangélisation. C'est l'évangélisation qui hâte la réalisation du Royaume de Dieu (Matthieu 24 v 14).  
Nous n'avons pas tout le temps d'évangéliser car une fois que cette terre aura passé ou même une fois que nous aurons fini notre pélérinage sur cette terre on ne parlera plus d'évangéliser. L'adoration, elle, continuera dans le ciel. Elle est éternelle et c'est le rôle de l'église. Mais l'église traine encore les pas pour évangéliser.  
Bien souvent les églises sont préoccupées par le matériel et se soucient peu de gagner des âmes.  
L'urgence du projet de Dieu doit nous permettre de soutenir tous ces ouvriers qui peinent nuit et jour pour trouver la brebis égarée (Jean 10 v 16).  
 
5)Organisez-vous vous-mêmes pour servir les autres.  
Demandez à Dieu ce que vous devez faire de votre vie pour Lui. Demandez-Lui de vous conduire dans le service des autres pour pouvoir les amener à Christ.  
 
Il y a encore plusieurs places dans le Royaume de Dieu (Jean 14 v 1)
.  
 
Tous peuvent et doivent y aller. Dieu n'attend plus que votre argent, vos biens, votre temps et surtout votre vie pour achever la réalisation de son Projet.  
 
Dieu Pourra-t-il compter sur vous ?
 
 
 

 

(c) E. C. TAKI Ministries - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.04.2010
- Déjà 407 visites sur ce site!