COMPTEZ LES BIENFAITS DE DIEU
LE POUVOIR DE JESUS-CHRIST, PLUS FORT QUE LE CADENA ENSORCELLE
Ceci est le témoignage édifiant de Ossouko, jeune femme chrétienne qui mène une vie de combat spirituel des plus tenaces et pratique.
Dans le campement où elle vit avec son mari, elle doit affronter bien de situations pour secourir sa famille et ses biens. Un matin, son mari attire son attention sur un fait insolite. Alors qu’ils dormaient la nuit dernière, quelqu’un s’est glissé dans leur cuisine et a déposé un fétiche fait de coquille d’escargot,soutenu
par un cadenas fermé et enroulé dans un morceau de tissu. Tout affolé, son mari lui demande de patienter et qu’il allait chercher un féticheur pour ôter ce fétiche et exorciser les lieux. Elle répondit en disant que par la prière ce fétiche n’aura pas d’effet. Alors que son mari avait pris son vélo et qu’il partait chercher un féticheur dans le village voisin, Ossouko s’est mise à chanter « Au nom de Jésus nous avons la victoire. » en faisant le tour de l’objet.
Après un temps de cette louange à Jésus, elle s’est arrêtée au dessus du fétiche en écartant les pieds de sorte que l’objet se retrouvait entre ses pieds. Et elle chantait et priait encore plus.
A un moment donné, le fétiche s’est mis à siffler et il en fut ainsi jusqu’à ce que le cadenas s’ouvre.
Le fétiche venait d’être désarmé. C’est à ce moment-là que vint son mari.
Étonné de voir sa femme près du fétiche, il s’écria: « mais qu’est-ce que tu as fait? » . Le
féticheur qui l’accompagnait lui répondit que les paroles de sa femme ont détruit l’effet du fétiche. Mais comme il a fait le déplacement, il demande qu’on lui paie son argent. Il commença ses pratiques en criant ça et là : « il faut vider la barrique d’eau car elle a été envoûtée… il faut faire des incantations pour purifier le coin, etc. ». Mais Ossouko répliqua en disant que cela est une mise en scène puisque Jésus venait de désarmer le fétiche. Et, pendant que le féticheur accomplissait ses pratiques, Ossouko s’est retirée dans la chambre pour prier et recommander sa vie et sa maison à l’Éternel. Surprise! Le féticheur était bloqué, comme si quelque chose l’empêchait de travailler. Il demandait au mari de faire sortir sa femme de la chambre et d’arrêter de prier. Mais Ossouko priait encore Plus ardemment. Là-dessus, le féticheur quitta purement et simplement les lieux.
Notre mot
Cher ami,
Regarde comment une simple femme a pu, par la prière démonter la puissance de satan.
Parce qu’elle a remis sa vie et toute sa confiance entre les main de Jésus-Christ.
Le secret est que Jésus-Christ est venu dans le monde pour chercher et sauver ceux qui sont sous
l’oppression des forces invisibles et maléfique. Il pardonne et accepte celui qui vient à lui, fatigué de la vie, quelque soit son péché.
Il donne une autorité qui est au dessus de toute autorité à tous ceux qui le reconnaissent comme leur Seigneur et sauveur. Ne te laisse plus tromper. Car aujourd’hui, tu peux trouver grâce aux yeux de Dieu.
un jour viendra où ce sera trop tard. C’est pourquoi, soit sage et donne ton cœur à Jésus.
Le veux-tu ?
Fais cette prière si tu l’acceptes:
« Seigneur Jésus, aies pitié de moi, dans ta bonté, car j’ai vécu loin de Toi, sans savoir que j’étais perdu.
Pardonne tous mes péchés et accepte-moi. Aujourd’hui, je te reçois dans mon cœur comme mon Seigneur et Sauveur.
Merci Seigneur pour ton pardon.
Amen!